Après la victoire de la Marne, la contre-attaque française se brise sur les défenses allemandes, au Chemin des Dames. Les canons et les mitrailleuses déciment les pantalons rouges. Alors, les soldats commencent à creuser les premières tranchées pour se protéger.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les tranchées sont le symbole de la Première Guerre. Les premières sont construites à la hâte et constituent un abri fragile pour les soldats. Un mètre de large pour se protéger de la mort qui peut tomber à tout moment. Elles ont abrité les combattants pendant près de quatre ans. Les conditions de vie dans ces tranchées sont épouvantables, le froid, la boue, la faim, la vermine, les rats et l’odeur des cadavres en décomposition. sont le quotidien des poilus, avec la crainte de la mort.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité