Laon (02) : les travaux se poursuivent sur le Poma

C'est la troisième intervention en deux ans sur les 32 mètres de câbles du funiculaire de Laon. Un défaut lié à la fabrication du câble empêche le bon fonctionnement du Poma. Mais ces avaries à répétition inquiètent les usagers.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis une semaine le Poma de Laon, cette sorte de funiculaire qui permet de relier la ville basse à la ville haute est à l'arrêt. En cause, le câble qui tracte les cabines et qui présentait des défauts. Depuis hier une équipe de techniciens s'emploie à réparer ce câble qui présente des signes de faiblesses depuis plusieurs mois. Le funiculaire devrait reprendre du service lundi prochain. 

Un reportage de Jean-Pierre Rey, Jean-Louis Croci et Patricia Mock; avec : Christian Vernoux Responsable de chantier TEC Cables; Benoît Rigaud Directeur des Transports Urbains Laonnois (TUL)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information