Une centaine de personnes âgées ont assistées à une séance de révision du Code de la route à Laon dans l'Aisne. Car pour les seniors qui ont obtenu leur permis de conduire il y a longtemps, certaines règles ont changé.
Les personnes âgées sont régulièrement ciblés par la critique d'automobilistes mécontents, souvent à tort. Si aucune limite d'âge n'empêche les français de conduire et que le taux d'accident des seniors plaide en leur faveur, ils doivent s'adapter aux nouvelles réglementations routières.
Des connaissances dépassées
"Je pense qu'il y en a certains qui devraient reprendre des leçons de code de la route, il y a des réponses qui font un peu peur." souligne l'animatrice de cette séance de révision du code de la route.
Cette séance de révision a pour but de refaire le tour des panneaux de circulation, de revoir les bonnes pratiques au volant. Certains seniors ont passé l’examen il y a plus de 50 ans. Et pour les participants les questions sont assez difficile "c'est assez tordu, c'est assez compliqué il y a des questions si je devais passer le permis aujourd'hui j'aurais des problèmes, souligne l'un des seniors présent dans la salle.
Tous ont échoué et pourtant ils conduisent encore sur les routes de Picardie. Mais pas d'inquiètude, les personnes âgées ont en moyenne moins d'accident que le reste de la population.