Un incendie a ravagé une maison de 150 mètres carrés au petit matin, jeudi 9 octobre à Bézu-Saint-Germain (Aisne). Une mère a pu s'en échapper avec l'un de ses fils.
Le drame s'est produit peu avant 8h, en cette matinée de jeudi 9 octobre. Un incendie s'est déclaré dans une maison de Bézu-Saint-Germain, petite commune du sud de l'Aisne. La bâtisse de 150 mètres carrés, située Impasse des bleuets, s'est embrasée sur tout un côté, avant que le reste ne soit détruit par la fumée et l'eau projetée par les pompiers.
Blessée en sauvant son fils
Il y avait une mère de 40 ans et un petit garçon à l'intérieur. Selon les gendarmes, c'est d'ailleurs l'enfant qui, en jouant avec une bougie, aurait mis feu à la maison. Heureusement, la femme a réussi à sortir à temps avec son fils. Elle se serait tout de même légèrement blessée dans l'opération, au front et aux mains selon les gendarmes, avant d'être hospitalisée, vraisemblablement en état de choc.
Un autre enfant avait quitté les lieux un quart d'heure auparavant, pour prendre le car qui l'a emmené au collège. Le chien de la famille était dehors et est également sain et sauf.
Un autre drame dans la maison
Pour le moment, les enfants et l'animal vont être recueillis par des voisins, le reste de la famille habitant trop loin (dans la Sarthe) pour les reloger tout de suite. La mairie a prévenu les services sociaux et promis qu'elle ferait "tout ce qu'il faut" pour cette femme qui "n'a vraiment pas de chance". Il faut dire que le père d'un des enfants avait été retrouvé mort, il y a plus d'un an, dans la maison qui a brûlé aujourd'hui.