Julien Ramelet a été reconnu coupable du meurtre de Bernadette Mazur, en juin 2013, par la cour d'assises de l'Aisne. L'homme de 27 ans a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle assortie de 10 ans de suivi socio-judiciaire.
La cour d'assises de l'Aisne, à Laon, a condamné ce mercredi Julien Ramelet à 18 ans de réclusion criminelle et 10 ans de suivi socio-judiciaire. L'homme de 27 ans a été reconnu coupable du meurtre de Bernadette Mazur, à Bruyères-et-Montbérault (02), le 14 juin 2013.
Le corps de la victime, âgée de 47 ans, avait été retrouvé carbonisé sur son canapé, puis l'autopsie avait révélé deux coups de couteau à la poitrine ainsi que des marques de strangulation. Julien Ramelet, dont des traces de sperme avaient été retrouvées sur les lieux du crime, avait confirmé avoir rencontré la victime ce jour-là, mais a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.
La cour a suivi les réquisitions de l'avocate générale qui avait fait part en fin de matinée de sa conviction concernant la culpabilité de l'accusé.