Meurtre de Bernadette Mazur : Julien Ramelet condamné à 18 ans de réclusion criminelle

Julien Ramelet a été reconnu coupable du meurtre de Bernadette Mazur, en juin 2013, par la cour d'assises de l'Aisne. L'homme de 27 ans a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle assortie de 10 ans de suivi socio-judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assises de l'Aisne, à Laon, a condamné ce mercredi Julien Ramelet à 18 ans de réclusion criminelle et 10 ans de suivi socio-judiciaire. L'homme de 27 ans a été reconnu coupable du meurtre de Bernadette Mazur, à Bruyères-et-Montbérault (02), le 14 juin 2013.

Le corps de la victime, âgée de 47 ans, avait été retrouvé carbonisé sur son canapé, puis l'autopsie avait révélé deux coups de couteau à la poitrine ainsi que des marques de strangulation. Julien Ramelet, dont des traces de sperme avaient été retrouvées sur les lieux du crime, avait confirmé avoir rencontré la victime ce jour-là, mais a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.

La cour a suivi les réquisitions de l'avocate générale qui avait fait part en fin de matinée de sa conviction concernant la culpabilité de l'accusé.

Avec : Me Pierre Gioanni Avocat de la famille de Bernadette Mazur; Bérangère Sénéchal Avocate générale; Me Cyrille Bouchaillou Avocat de Julien Ramelet; un reportage de Rémi Vivenot, Eric Henry et Patricia Mock

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information