A Sinceny, dans l'Aisne, un homme de 23 ans, de nationalité hollandaise, a fait une chute de moto. Selon les pompiers intervenus sur place, Il est grièvement blessé. Il s'entraînait sur le terrain de motocross d'Amigny-Rouy.
Ce mercredi 15 avril 2015, le motard hollandais de 23 ans participait à un stage d'entraînement d'une journée pendant les vacances scolaires. Un stage encadré par des moniteurs expérimentés. " Ils sont 19 stagiaires divisés en deux groupes. Les équipements de sécurité sont aux normes. Il s'est blessé en tombant lors d'une réception de saut" explique à France 3 Picardie, Gérard Lengelée, président du club d'Amigny-Rouy.
Selon les pompiers intervenus rapidement sur place, le motard de cross est grièvement blessé.
Le circuit de Sinceny fait 2100 m de bosses et de virages, il serait l'un des plus fréquentés de Picardie puisque le club compte 252 licenciés. Sport spectaculaire par excellence, "il n'y a finalement pas trop d'accidents graves, des poignées cassés, des épaules luxés. Nous n'avons pas connu d'accidents depuis le début de l'année" souligne Gérard Lengelée.