Saint-Quentin (02) : le centre social du Vermandois primé pour ses actions solidaires

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le centre social du Vermandois à Saint-Quentin a obtenu par la Fondation Agir Contre l'Exclusion, le prix "vie quotidienne et lien social". Une récompense pour ses services apportés dans le quartier.

Par Camille Di Crescenzo

Le centre social du Vermandois à Saint-Quentin vient de remporter un prix national pour ses actions solidaires en faveur du lien social et de la lutte contre la précarité.

"L'essentiel", la force du centre social

Parmi les actions phares menée par le centre social du Vermandois, il y a "L'essentiel". Une chasse aux promotions menée par les salariés, bénévoles et familles bénéficiaires. L'objectif est d'acheter groupé des produits de première nécessité pour tirer les prix vers le bas et si possible des marques. 

Et ce n'est pas fini

Avec ce prix "vie quotidienne et lien social" le centre social espère trouver de nouveaux financeurs pour mener à bien d'autres projets en gestation. Ce ne sont pas les idées qui manquent.
Cetre social du Vermandois à Saint-Quentin primé
Avec : Catherine Hombert Référente famille au centre social; Anaïs Bénéficiaire du centre social; Gauthier Duvent Directeur du centre social du Vermandois; un reportage de Loïc Beunaiche, Benoît Henrion et Patricia Mock

 

Sur le même sujet

Les + Lus