Fusillade devant la discothèque le Volcano à Laon (02) : le tireur présumé en garde-à-vue

Un homme de 35 ans, en fuite depuis plus d'un mois, a été interpellé jeudi soir à Saint-Quentin par des fonctionnaires de la police judiciaire d'Amiens et de la brigade d'intervention de Lille. Un homme de 21 ans, grièvement blessé lors de la fusillade, est toujours entre la vie et la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'interpellation, le tireur présumé évoluait sur les toits de maisons et portait un pistolet de calibre 11.43 chargé. Selon une source policière, cette arme est celle utilisée lors de la fusillade devant le Volcano à Laon (02) fin janvier.

Cet homme issu de la communauté des gens du voyage est en garde-à-vue au commissariat de Saint-Quentin.

D'une dispute bénigne à une tragique fusillade

Dans la nuit du 25 au 26 janvier, une altercation avait éclaté dans la discothèque entre deux couples et deux jeunes pour un motif minime. La dispute avait repris plus tard à l'extérieur. L'un des hommes en couple s'était alors dirigé vers son véhicule, en avait sorti un pistolet et fait feu sur les jeunes. Les deux couples avait pris la fuite, laissant sur le parking de la discothèque les deux jeunes blessés. Les femmes et l'un des hommes avait été rapidement interpellés.

L'un des jeunes, grièvement touché à la colonne vertébrale, est sorti il y a quelques jours du coma. Hospitalisé au centre hospitalier universitaire de Reims, son pronostic vital est toujours engagé.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information