Saint-Quentin (02): accusé d'avoir jeté son bébé contre un mur, il est condamné à de la prison ferme

L'affaire avait dépassé les frontières de Saint-Quentin (02) et de la Picardie: alors qu'elle intervenait sur les lieux d'une dispute conjugale début mars, une policière de 31 ans avait sauvé un bébé de 2 mois jeté contre un mur par son père âgé de 19 ans. Il a été condamné à de la prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accusé de violences volontaires sur mineur par ascendant et de violences volontaires sur ex-concubin, le jeune homme de 19 ans a été condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis.

Mais il était déjà sous le coup d'une peine de prison de 3 mois avec sursis pour une autre affaire. Le sursis de cette peine a été révoqué: il fera les 3 mois en plus de sa nouvelle condamnation.

Il a donc été écroué à la prison de Laon pour 7 mois de prison ferme.
L'accusé a toujours contesté avoir voulu faire du mal à son bébé: selon lui, il avait perdu son sang-froid et avait voulu envoyé l'enfant dans les bras d'un agent de police.

C'est Emmanuelle, agent de police de 31 ans, qui a intercepté l'enfant, se plaçant à l'endroit que le père visait. Elle a ainsi sauvé la vie de ce bébé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information