Saint-Quentin : après l'incendie, reprise progressive des cours au lycée La Ramée

Suite à l'incendie de samedi 10 décembre, l'établissement n'assurait aucun cours lundi. La situation revient peu à peu à la normale, en cette dernière semaine de classe avant les vacances de Noël.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si les demi-pensionnaires étaient quand même accueillis lundi, aucun cours n'était assuré. La situation revient peu à peu à la normale.

Mardi, les élèves des classes de Terminales générales et technologiques, les étudiants de 2e année de BTS et de CPGE auront classe dès 8h dans un bâtiment qui n'a pas été endommagé par l'incendie, indique l'académie d'Amiens. 

Pas de cours pour les classes de Secondes et de Premières

En revanche, pour les autres niveaux, rien n'est certain. La décision sera prise "en fonction des consignes de sécurité des autorités". La direction de l'établissement tient les familles et les élèves informés de la situation.

Les cours d'AP (Aide personnalisée) ne seront pas maintenus toute la semaine, précise la direction du lycée. Enfin, l'académie annonce que les réunions entre parents et professeurs de fin du 1er trimestre se dérouleront comme prévu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information