Saint-Quentin : incendie au lycée la Ramée, qui sera fermé lundi

Il n'y a aucun blessé, mais il faudra désenfumer les étages, déblayer et sécuriser le bâtiment avant d'accueillir les élèves du lycée Pierre de la Ramée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée, dans la salle des professeurs, aux alentours de 15h, a-t-on appris auprès des services de secours. Les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre, pour mettre à l'abri des personnes qui se seraient trouvées à l'intérieur. Elles étaient 8 et ont été mises en sécurité à l'extérieur. 

Une lance a été nécessaire pour éteindre cet incendie, achevé vers 16h30. Le bâtiment est très "noirci", les étages ont été très enfumés et l'électricité coupée. Il faudra déblayer et attendre que les odeurs persistantes s'évanouissent avant d'accueillir de nouveau les élèves. Pour le moment, le lycée restera fermé lundi et jusqu'à nouvel ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information