Cet article date de plus de 5 ans

SQBB-Boulogne, un joueur de trop sur le parquet : la fédé veut faire rejouer le match

Le SQBB affirme que, à sa demande, la fédération française de basket a décidé de faire rejouer le match entre Saint-Quentin et Boulogne, disputé le 31 octobre, car les visiteurs ont joué, pendant quelques secondes, à 6 au lieu de 5.
Sur son Facebook, le Saint-Quentin Basket-Ball affirme, ce lundi 9 novembre, que la rencontre du 31 octobre contre Boulogne sera rejouée. Ce serait la décision de la fédération française de basket, suite aux auditions menées avec les deux clubs vendredi dernier.

--Communiqué officiel--Délibération de la Commission Fédérale HNO (Haut-Niveau des Officiels)Après l'audition des...

Posté par Saint Quentin Basket Ball sur lundi 9 novembre 2015


Après la rencontre, soldée par une défaite du SQBB (87-91), une polémique était née. Pendant quelques secondes, les visiteurs étaient 6 au lieu de 5 sur le parquet. Une entorse au règlement que le club saint-quentinois n'a pas voulu laisser passer. Il avait porté réclamation et publié une vidéo pour prouver ses dires.

----Communiqué----Suite aux nombreuses sollicitations que nous avons reçu depuis Samedi soir, nous préférons faire un communiqué global afin de répondre au mieux à vos questions.Lors de la rencontre du championnat de PROB entre le Saint-Quentin Basket-Ball et le SOM Boulogne-Sur-Mer, à la fin d'un temps-mort dans la première mi-temps, l'équipe adverse a fait rentrer 6 joueurs sur le terrain.Au vu du règlement, il est interdit d'en mettre plus de 5, sous peine d'être sanctionné d'une faute technique, ce qui n'a pas été fait par les deux arbitres de la rencontre.Le Saint-Quentin Basket-Ball, par l’intermédiaire de son capitaine, Mérédis HOUMOUNOU a donc posé une réclamation, qui a ensuite été confirmé, comme le prévoit le règlement officiel du basket-ball de la FIBA.Nous avons donc effectué, ce jour, les différentes démarches administratives au niveau de la Ligue Nationale de Basket.Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce dossier.Voici la vidéo du passage évoque ci-dessous.

Posté par Saint Quentin Basket Ball sur lundi 2 novembre 2015


Du côté de Boulogne, on critique la mauvaise foi des Picards : le match était arrêté et le ballon n'a été mis en jeu qu'une fraction de seconde avant que le 6e joueur ne sorte du terrain, sans conséquence, donc, sur le score.

Le club du Pas-de-Calais dispose de dix jours ouvrables pour faire appel de la décision de la fédération.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sqbb basket-ball sport