Un Saint-Quentinois arrêté par la douane du Nord avec 6 kg d'héroïne cachés dans sa voiture

Vendredi 14 décembre dernier, les douaniers du Nord ont intercepté près de Valenciennes un automobiliste saint-quentinois qui revenait de Belgique. ils ont trouvé 6kg d'héroïne cachés dans son véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir désossé l'habitacle de la voiture, les agents des Douanes ont découvert 6 kg d'héroïne et 300 g de cocaïne cachés dans les portières du véhicule. 

Le conducteur, dont l'âge n'a pas été précisé, a été immédiatement placé en garde à vue par les hommes de la police judiciaire de Lille. Vu l'origine géographique de l'homme, le parquet de Valenciennes s'est dessaisi du dossier au profit de celui de Saint-Quentin.

Après un week-end en garde à vue, le suspect a été présenté au procureur de Saint-Quentin et placé en détention à la maison d'arrêt de Laon. Un juge d'instruction est désormais en charge du dossier: une information judiciaire est actuellement en cours.

La drogue confisquée représente à elle seule environ 300 000 € à la revente.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information