Soissons: exercice ORSEC au lycée hôtelier le Corbusier

Un exercice ORSEC – Secours à nombreuses victimes (NOVI) a été déclenché mardi après-midi au lycée professionnel et hôtelier Le Corbusier à Soissons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario prévoyait de simuler l’intoxication alimentaire d’une trentaine de personnes au sein du restaurant de l’établissement.

Un poste médical avancé avait été installé dans le lycée.

L'objectif était de tester la coordination des différents services de secours et aussi un nouveau logiciel : SINUS (système d’information numérisé) permettant le suivi des victimes des lieux de l'accident jusqu’à l’hôpital. Il était utilisé pour la première fois dans l’Aisne à cette occasion.

39 pompiers, 16 gendarmes et 16 agents smur/samu participaient à l’exercice.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information