Soissons: un cinéma multiplexe pour 2014

En marge du projet de réaménagement des berges de l'Aisne, la municipalité de Soissons a présenté lors de son conseil municipal de jeudi 14 février le futur cinéma multiplexe de la ville. Ouverture prévue en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet n'est pas encore définitivement arrêté: l'architecte des Bâtiments de France a demandé quelques petites corrections mais le dossier est dans sa phase finale.
Le cabinet d'architecte en charge de la conception du lieu a présenté jeudi 14 février aux élus de Soissons les premières images de synthèse du futur multiplexe de la ville prévu pour 2014.

Les 8 salles seront toutes de plain pied pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite. Elles pourront accueillir de 119 à 297 spectateurs.

Un restaurant fait même partie du projet.

La direction du cinéma espère faire 240.000 entrées par an. Le multiplexe sera un point d’attraction important puisque les plus proches se situent à Saint-Quentin, Compiègne ou Reims

La volonté de la municipalité est de permettre aux soissonnais de ne plus avoir à se déplacer jusqu'à Saint-Quentin, Compiègne ou encore Reims pour aller au cinéma.

Le futur multiplexe verra le jour à l'emplacement de l'ancienne caserne de pompiers, rue Jeand Dormans.



Ce projet, sans vraiment en faire partie, s'intègre dans l'opération plus vaste de réhabilitation des berges de l'Aisne dont la rénovation des silos est l'un des points forts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information