La République En Marche a annoncé cet après-midi quelques noms de candidats investis par le mouvement. Dans l'Aisne, deux politiques ainsi qu'un membre de la société civile ont été désignés.
Dans l'Aisne, trois candidats ont été investis. Il s'agit, pour la première circonscription, de l'ancienne présidente départementale de l’UDI et élue d’opposition à Laon Aude Bono, Marc Delatte, médecin à Cuffies, pour la troisième circonscription et Jacques Krabal pour la cinquième, où il est déjà élu.
Parmi les 428 candidats En Marche! investis, seulement 5% de députés sortants, 52% viennent de la société civile et 50% sont des femmes. Les quelque 150 derniers candidats En Marche! investis d'ici à mercredi.
Les candidats ont pratiquement tous été entendus lors d'entretiens "physiques ou téléphoniques" noté sur dix, et basés sur "trois critères", "la capacité opérationnelle de mener une campagne", "l'empathie avec le programme" et la "connaissance du programme" de la République En Marche. Certains candidats "suffisamment crédibles" n'ont pas été entendus.
Par ailleurs, En Marche! n'investit pas Valls mais ne présentera pas de candidat face à lui.