Les équipes disputaient ce week-end le 6e tour régional. Désormais, la compétition monte d'un cran avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.
À l'issue de ce 6e tour de la Coupe de France, sept clubs picards continuent la compétition. Le FC Chambly a réussi difficilement à s'imposer face à Marck 1-0. Parmi les résultats étonnants, l'AC Amiens, n'arrive finalement pas à accéder à la prochaine étape, après une lourde défaite 4-0 face à l'US Vimy, pourtant deux divisions en dessous. Mais c'est aussi pour cette raison que la Coupe de France a une saveur particulière et réserve bien des surprises.
Le club amateur picard d'Albert en départemental 1 a ainsi joué face à Dunkerque (National) samedi, alors que sept divisions les séparaient. Score final logique 4-0 pour Dunkerque, mais un réel plaisir pour les supporters albertins d'assister à un match de Coupe de France.
Reportage de Marie Sicaud, Benoît Henrion et Mathieu Krim avec Mathieu Delaporte gardien de l'USOAA, Hervé Picot joueur de l'USOAA, Jean-Jaques Rocchi joueur de Dunkerque et Alexandre Rabier entraîneur de l'USOAA.
Désormais, fini l'échelon régional, le niveau monte avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 dans trois semaines. Ce 7e tour aura lieu le week-end du 11 et 12 novembre, après tirage au sort qui répartira chaque équipe par matchs.
À noter que le match d'Itancourt Neuville face à Saint-André a dû être interrompu à cause de menaces d'un supporter sur l'arbitre.