Coupe de France 6e tour: les résultats des clubs picards

Les équipes disputaient ce week-end le 6e tour régional. Désormais, la compétition monte d'un cran avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'issue de ce 6e tour de la Coupe de France, sept clubs picards continuent la compétition. Le FC Chambly a réussi difficilement à s'imposer face à Marck 1-0. Parmi les résultats étonnants, l'AC Amiens, n'arrive finalement pas à accéder à la prochaine étape, après une lourde défaite 4-0 face à l'US Vimy, pourtant deux divisions en dessous. Mais c'est aussi pour cette raison que la Coupe de France a une saveur particulière et réserve bien des surprises. 



Le club amateur picard d'Albert en départemental 1 a ainsi joué face à Dunkerque (National) samedi, alors que sept divisions les séparaient. Score final logique 4-0 pour Dunkerque, mais un réel plaisir pour les supporters albertins d'assister à un match de Coupe de France. 

Reportage de Marie Sicaud, Benoît Henrion et Mathieu Krim avec Mathieu Delaporte gardien de l'USOAA, Hervé Picot joueur de l'USOAA, Jean-Jaques Rocchi joueur de Dunkerque et Alexandre Rabier entraîneur de l'USOAA.

Désormais, fini l'échelon régional, le niveau monte avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 dans trois semaines. Ce 7e tour aura lieu le week-end du 11 et 12 novembre, après tirage au sort qui répartira chaque équipe par matchs. 

À noter que le match d'Itancourt Neuville face à Saint-André a dû être interrompu à cause de menaces d'un supporter sur l'arbitre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information