EXCLUSIF. Barbara Pompili : "Le projet Roissy-Picardie est aujourd'hui prioritaire"

La députée de la Somme LREM Barbara Pompili était ce matin aux côtés des avocats qui manifestaient pour conserver la cour d'appel à Amiens. Elle a notamment annoncé qu'elle s'est fait entendre du gouvernement et que le projet du barreau Roissy-Picardie est devenu un projet prioritaire.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, Barbara Pompili députée LREM de la Somme a annoncé ce matin dans une interview que le projet du barreau ferroviaire Roissy - Picardie est remonté dans les projets prioritaires du gouvernement.

Je suis en train de siéger en ce moment au conseil d'orientation des infrastructures. Il va décider notamment du Picardie Roissy. Je peux vous dire, même sans trahir des secrets, car les travaux sont secrets, que ce projet n'était pas super bien classé dans les priorités. Eh bien par ma conviction, mon explication pas juste du lobbying, j'ai réussi à faire comprendre que ce projet était important pour nous et qu'il fallait qu'on le garde et qu'il remonte dans les priorités. Aujourd'hui, c'est un projet prioritaire, je vous le dis en avant-première.        



Avec : Barbara Pompili députée de la Somme Des propos recueillis par Pierre-Guillaume Creignou et Benoït Henrion

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information