Un entraîneur bénévole de 64 ans a été passé à tabac, samedi 4 octobre, par le père d'un enfant de 12 ans évoluant dans le club de football de Nogent-sur-Oise, près de Creil.
Il y aurait eu des menaces, depuis plusieurs semaines. Samedi 4 octobre, le père d'un garçon de 12 ans évoluant au club de football de Nogent-sur-Oise est passé à l'acte : lors d'un match, à environ 16h20, il aurait tabassé l'entraîneur, un retraité bénévole de 64 ans.
La victime serait tombée au sol avant d'être rouée de coups. Selon son fils, l'homme était inanimé avant d'être secouru par les pompiers et emmené aux urgences de l'hôpital de Creil. Il s'est vu reconnaître 5 jours d'ITT (incapacité temporaire totale), selon le procureur de la République de Senlis.
Son fils "changé de groupe"
Toujours selon le fils de la victime, l'agresseur aurait émis des menaces de mort depuis plusieurs semaines. A l'origine de ce conflit, il y aurait une décision de l'entraîneur : celle de changer l'enfant de groupe, parce qu'il était trop turbulent.
Le père de l'adolescent qui fréquente le club a été placé en garde-à-vue brièvement avant d'être relâché dimanche. Il sera convoqué devant le tribunal le 6 février 2015.