Les agriculteurs de l'Oise se mobilisent contre la mise en prairie des terres agricoles

Dans les Hauts-de-France, les nouvelles règles de la PAC imposent aux exploitants un taux minimun de prairies. Comme le ratio s'est dégradé de plus de 5%, ils doivent pour certains remettre des terres en prairie, mêmes si elles sont déjà semées. Dans l'Oise, les agriculteurs se mobilisent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une journée de mobilisation pour les agriculteurs dans l'Oise. Le dossier est technique, les nouvelles rèlges de la PAC imposent aux exploitants un taux minimum de prairies permantes. 

Selon le ministère, dans les Hauts de France ce taux est dépassé, le ratio s’est dégradé de plus de 5 %, aujourd'hui les agriculteurs sont donc menacés de devoir remettre en prairie pour la campagne 2017 des terres déjà semées. 

Tout agriculteur ayant converti des prairies permanentes depuis le 15 juin 2016 de réimplanter des couverts herbacés. En cas de surface en anomalie, une sanction sera appliquée, la réduction du paiement vert. 


Les agriculteurs de l'Oise réagissent aux règles de la PAC sur le quota de terres mises en prairie dans les Hauts-de-France 

Christophe Beeuwsaert, secrétaire général FDSEA de l'Oise



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information