Alicia, la fillette brûlée vive, a quitté l'hôpital pour un centre de rééducation

Elle avait été aspergée d'un liquide inflammable par une voisine et brûlée gravement sur tout le corps... La petite Alicia, 4 ans, est sortie d'un long séjour à l'hôpital qu'elle quitte pour un centre de rééducation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est après de nombreuses interventions que la petite Alicia, 4 ans, peut enfin sortir de l'hôpital. Ce n'est pas encore un retour à la maison mais elle peut voir d'autres enfants. Alicia est actuellement dans un centre de rééducation. 

C'est à travers la page Facebook "Pour Alicia" que des proches donnent quotidiennement des nouvelles de la petite fille. On y apprend qu'Alicia doit réapprendre à marcher et à manger normalement. Elle est aux côtés d'autres enfants. "Alicia va bien. Elle a bien travaillé aujourd'hui. Une dame du centre lui a offert un doudou qu'elle adore. On s'est promenées dans le centre on a été voir les ânes et le poney. Elle a surpris Mélanie en buvant au gobelet. Ce soir elle est contente car elles mangent un barbecue et après elle ont le droit à de la musique et un feu d'artifice qu'Alicia attend avec impatience", peut-on lire sur cette page.


Le pronostic vital de la fillette avait longtemps été engagé. La voisine qui l'a aspergée de liquide inflammable a été écrouée. Cette femme était suivie médicalemente pour dépression. Elle n'a aucun antécédent judiciaire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information