Alicia, la fillette brûlée vive, a quitté l'hôpital pour un centre de rééducation

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Elle avait été aspergée d'un liquide inflammable par une voisine et brûlée gravement sur tout le corps... La petite Alicia, 4 ans, est sortie d'un long séjour à l'hôpital qu'elle quitte pour un centre de rééducation. 

Par Célia Mascre

C'est après de nombreuses interventions que la petite Alicia, 4 ans, peut enfin sortir de l'hôpital. Ce n'est pas encore un retour à la maison mais elle peut voir d'autres enfants. Alicia est actuellement dans un centre de rééducation. 

C'est à travers la page Facebook "Pour Alicia" que des proches donnent quotidiennement des nouvelles de la petite fille. On y apprend qu'Alicia doit réapprendre à marcher et à manger normalement. Elle est aux côtés d'autres enfants. "Alicia va bien. Elle a bien travaillé aujourd'hui. Une dame du centre lui a offert un doudou qu'elle adore. On s'est promenées dans le centre on a été voir les ânes et le poney. Elle a surpris Mélanie en buvant au gobelet. Ce soir elle est contente car elles mangent un barbecue et après elle ont le droit à de la musique et un feu d'artifice qu'Alicia attend avec impatience", peut-on lire sur cette page.


Le pronostic vital de la fillette avait longtemps été engagé. La voisine qui l'a aspergée de liquide inflammable a été écrouée. Cette femme était suivie médicalemente pour dépression. Elle n'a aucun antécédent judiciaire. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus