Beauvais (60) : une réforme territoriale très contestée au conseil général de l'Oise

Le président du conseil général Yves Rome semble être le président le plus virulent de la région contre la réforme territoriale. Il propose une consultation des Isariens via internet et pourquoi pas un référendum plus tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'annonce de la réforme territoriale, une surprise de taille : la création d'une grande région Picardie-Champagne-Ardenne. Le projet est cher au président de la République et pourtant la piste de cette fusion était la moins attendue surtout dans l'Oise.
Le président du conseil général parle d'ineptie et veut demander le point de vue aux isariens.

Reportage avec Yves Rome - président (PS) du Conseil Général de l'Oise, Patrice Marchand - porte-parole de l'opposition (UMP-DVD) au Conseil Général de l'Oise,Eric de Valroger - conseiller général (UMP)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information