• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Beauvais-Tillé (60) : les passagers du vol Rabat-Beauvais refusent de quitter l'avion

© France 3 Picardie / Benjamin Savart
© France 3 Picardie / Benjamin Savart

Vendredi en début de soirée, les passagers d'un vol Ryanair en provenance de Rabat (Maroc) sont restés à bord plus d'une heure après leur arrivée avec près d'un jour de retard. Ils réclamaient le remboursement de leurs billets.

Par

Selon nos informations, les péripéties ont commencé jeudi avec un précédent vol Rabat-Beauvais. Des Angolais sans-papiers, qui étaient à bord, se sont vu refuser l'entrée sur le territoire national par la police aux frontières et ont été renvoyés vers le Maroc.

Les autorités marocaines ont à leur tour bloqué les trois hommes, qui ont décidé de rester dans l'avion, obligeant la compagnie à annuler la rotation vers Beauvais. Les passagers qui devaient se rendre en France ont dû attendre une vingtaine d'heures avant de pouvoir prendre le vol suivant. Ryanair n'aurait alors pu réserver que dix-huit chambres d'hôtel ; les autres voyageurs ont dû patienter dans l'aéroport.

C'est pour se plaindre de la gestion de leur mésaventure par la compagnie à bas-coût irlandaise qu'ils ont décidé de rester dans l'avion après leur arrivée dans l'Oise vendredi à 18h45.

Malgré cette manifestation d'humeur, Ryanair n'a pas consenti à un geste commercial. La compagnie n'a pas souhaité commenter l'incident.

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus