2ème jour du procès en appel de Romuald Alliote devant les assises de l'Oise

 Romuald Alliote avait tiré 5 balles sur sa compagne, Angélique, en Février 2008. Lourdement handicapée, aujourd'hui, elle tente de comprendre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le côté "mauvais garçon" de Romunal Alliote qui a été évoqué ce matin, devant les assises de Beauvais. Il est décrit comme un homme qui se droguait, qui sortait beaucoup la nuit et qui ne travaillait pas. Il aurait même décroché des drogues dures grâce à Angélique. 
La victime subvenait entièrement aux besoins de la famille au moment du drame. Par contre, il n'avait jamais été violent envers elle. 

Un voisin témoigne  : il évoque les délires de persécution et de paranoïa de Romuald Alliote. "Il pensait que je complotais contre lui et que je lui envoyais des ondes maléfiques" confie le voisin à la barre.

Un grand moment d'émotion a pu se faire sentir durant l'audience, ce matin, lorsque l'ex amant d'Angélique témoigne. Angélique avait, à l'époque des faits, décidé de quitter Romuald Alliote pour refaire sa vie avec son amant. Une décision qui a fait basculé la vie de la jeune femme.

Les policiers, eux, évoquent le coup de téléphone de Romulad les prévenant du drame qui venait de survenir. "Il était calme, très coopératif. Au final, il a voulu la sauver" dit l'un d'entre eux.    

Cet après midi, c'est au tour de la famille de Romuald Alliote de témoigner. Une famille qui l'avait déjà rejeté au moment du drame.  








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information