Beauvais (60): 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé sa femme avec un melon

Histoire succulente s'il en est: jeudi, le tribunal correctionnel de Beauvais a condamné un charpentier isarien de 59 ans à 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé sa compagne avec un melon. Lors de l'audience, il a précisé: "Je ne l'ai pas frappée, je lui ai écrasé le melon sur la figure".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits, rapportés par nos confrères du Parisien et du site Internet de FMC radio, se sont produits le 6 août dernier dans l'Oise: tout content d'avoir acheté un melon au marché, Yves L., un charpentier de 59 ans, propose un jour de début août à sa femme de le consommer au déjeuner.

Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu: la compagne d'Yves, alitée après avoir été opérée d'une hernie discale, ne veut pas de melon pour son repas. Une dispute envenime la discussion et Yves perd ses nerfs: "Elle m'a viré de sa chambre et m'a insulté. Ça m'a mis hors de moi et je suis devenu violent.", a-t-il déclaré devant le juge lors de son audience pour violences devant le tribunal correctionnel de Beauvais. L'homme s'est en effet emparé du fruit de la discorde et en a asséné plusieurs coups sur la tête et le visage de sa concubine.

Le tribunal l'a condamné à 4 mois de prison avec sursis malgré une précision que le prévénu a tenu à faire: "Je ne l'ai pas frappée, je lui ai écrasé le melon sur la figure, c'est tout".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information