Histoire succulente s'il en est: jeudi, le tribunal correctionnel de Beauvais a condamné un charpentier isarien de 59 ans à 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé sa compagne avec un melon. Lors de l'audience, il a précisé: "Je ne l'ai pas frappée, je lui ai écrasé le melon sur la figure".
Les faits, rapportés par nos confrères du Parisien et du site Internet de FMC radio, se sont produits le 6 août dernier dans l'Oise: tout content d'avoir acheté un melon au marché, Yves L., un charpentier de 59 ans, propose un jour de début août à sa femme de le consommer au déjeuner.
Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu: la compagne d'Yves, alitée après avoir été opérée d'une hernie discale, ne veut pas de melon pour son repas. Une dispute envenime la discussion et Yves perd ses nerfs: "Elle m'a viré de sa chambre et m'a insulté. Ça m'a mis hors de moi et je suis devenu violent.", a-t-il déclaré devant le juge lors de son audience pour violences devant le tribunal correctionnel de Beauvais. L'homme s'est en effet emparé du fruit de la discorde et en a asséné plusieurs coups sur la tête et le visage de sa concubine.
Le tribunal l'a condamné à 4 mois de prison avec sursis malgré une précision que le prévénu a tenu à faire: "Je ne l'ai pas frappée, je lui ai écrasé le melon sur la figure, c'est tout".