La Brosserie Française au salon des produits made in France du 9 au 11 novembre 2013 à Paris

A Beauvais, la Brosserie Française est le dernier fabricant français de brosses à dents. Une société qui a décidé de relocaliser ses activités sous-traitées en Chine, en France. Sa présence au salon du made in France confirme sa stratégie de valoriser le savoir-faire français. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Made In France Expo a pour vocation de concentrer en trois jours le plus grand nombre de produits conçus et fabriqués en France. 200 entreprises françaises seront présentes afin de montrer au public le savoir-faire français. Parmi elles la Brosserie Française de Beauvais, le dernier fabricant de brosses à dents entièrement françaises. Cette société est un acteur très impliqué dans la lutte pour la promotion du patrimone industriel français. D'ailleurs son objectif est de parvenir à un taux de production 100% français. Preuve en est avec sa marque Bioseptyl, pour laquelle les moules développés en Chine par la société Duopole les années précédentes (une entreprise qu'elle a racheté en décembre 2012), ont été rapatriés en France. Depuis elle a ramené de Chine, quatre outils de production. Une belle réussite à laquelle le conseil régional a été sensible, la Brosserie Française s'est vu accorder une aide de 36 500 euros, en septembre dernier. 

Ce week-end, à la porte de Versailles, se tiendra le salon du Made in France.





Les chiffres clés de la Brosserie Française
-160 ans d’expérience dans la Brosserie  des secteurs Bucco-dentaire, Coiffant et Soin
-Objectif de production 2013 : 8 millions de brosses à dents objectif CA budgété à 4,2M€
-la marque Bioseptyl présente dans plus de 1500 points de vente en France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information