Chabé aux Assises de Beauvais : le pompier nie toujours le meurtre de sa compagne

Pour le premier jour du procès aux Assises de l'Oise, Ludovic Chabé est apparu impassible. Son avocat veut un acquittement du pompier, condamné en première instance pour le meurtre de sa compagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de 2 ans après sa condamnation pour meurtre, Ludovic Chabé est de retour devant une cour d'assises. Il est soupçonné d’avoir tué sa compagne le 26 février 2005. Des témoins l’avaient vu rentrer au domicile conjugal au moment du meurtre.

Mais le pompier a toujours clamé son innocence et conserve une nouvelle fois la même ligne de défense. Vendredi 29 mai, il n’a rien laissé paraître de son émotion.

Plusieurs de ses proches ont défilé à la barre. Ils l’ont décrit comme un homme sensible, réservé, pas colérique.

Reportage de Floriane Olivier et Jérôme Arrignon. Intervenants : Maître Philippe Valent, Avocat de Ludovic Chabé ; Maître Alexandra Bodereau, Avocate des parties civiles.

A notre micro, l’avocat de Ludovic Chabé, Maître Philippe Valent, rappelle que l’ancien pompier a refait sa vie, travaille, a un enfant,… et craint de devoir repasser derrière les barreaux.

Même s’il comparait libre, son client avait été condamné à 12 ans de prison en première instance, après 8 ans de procédure. Aujourd’hui en appel, l’avocat espère un acquittement.

"On est sur une interprétation des faits, du comportement, (…) mais aucune des preuves objectives ne démontre la culpabilité de Ludovic Chabé", estime Me Valent.

Ce n’est évidemment pas l’avis des parties civiles, qui attendent la confirmation de la culpabilité.

Les soupçons pourraient être de nouveau porter vers un autre homme : la victime avait un amant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information