Les Jeux Olympiques boostent les adhésions des clubs à Beauvais (60)

C'est l'heure des bonnes résolutions de rentrée, avec la reprise du sport ! Les inscriptions se déroulent courant septembre et certaines disciplines connaissent déjà "l'effet J.O."

73 clubs sportifs ont participé à "Sports en fête", une manifestation organisée sur le plan d'eau du Canada, à Beauvais.
Cette année, certains clubs sportifs enregistrent des records d'inscription. C'est le cas de l'académie beauvaisienne d'escrime, qui devrait dépasser cette année les 200 licenciés. D'après sa vice présidente, Karine Mortecrette, "il y a eu énormément d'appels depuis notre réouverture la semaine passée, et quand on demande aux gens ce qui les conduit vers nous, la plupart répondent que c'est suite aux J.O. On a prévu plus de matériel et d'effectifs afin de s'adapter à cette nouvelle demande".
Les 3 médaillés français aux J.O. en escrime représentent un facteur de communication très important. 

Boxe, handball, ou même aviron et pentathlon moderne, les médailles des bleus feront-elles grimper le nombre de licenciés ?


Cet été avec les médailles d'argent des filles et des garçons aux Jeux, les jeunes nous rejoignent de plus en plus nombreux" explique Alexis Duquenoy, du Bouc hand-ball.
La boxe, le judo, l'équitation, la voile, l'aviron, pourraient aussi bénéficier des bons résultats des bleus aux J.O.
A suivre....les inscriptions se poursuivent dans la plupart des clubs tout au long du mois de septembre.
Avec Alexis Duquenoy, entraîneur du Bouc handball, et Karine Mortecrette, vice-présidente de l'académie beauvaisienne d'escrime, un reportage de Jean-Pierre Rey, Nagib Benghezala et Cédirc Delangle