Le tout nouveau centre pénitentiaire de Beauvais bloqué par ses surveillants

Beauvais a troqué sa vieille prison contre un centre flambant neuf. Il n'est pas encore entièrement occupé, mais les gardiens se plaignent déjà de leurs conditions de travail. Une cinquantaine d'entre eux a bloqué le site, ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec des pneus et des palettes, depuis 7 heure du matin, les surveillants pénitentiaires de Beauvais (Oise) montrent leur colère. Personne ne passera. Ils bloquent toutes les sorties et les arrivées des détenus et des familles. 

Plus de considération et plus d'écoute, voilà ce que demandent les agents pénitentiaires à la direction. Aussi, plus de sécurité et la rémunération de leur pause déjeuner, comme cela se pratique dans d'autres établissements.

Il a ouvert il y a trois mois et les salariés denoncent déjà une mauvaise gestion. Mais le blocage va continuer. Il devrait se tenir jusqu'en fin de soirée.

Intervenants : François; Yannick Lenglet, délégué syndical FO; Joris Ledoux, délégué syndical UFAP-UNSA Justice; Laurent Scassellati, secrétaire régional UFAP-UNSA Justice de Lille Equipe : Inès Tayeb, Nagib Benghezala, Fabienne Labigne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information