Le personnel du lycée Paul Langevin de Beauvais proteste contre la violence dans l'établissement

Les cours du lycée Paul Langevin de Beauvais dans l'Oise sont perturbés tout ce jeudi: les personnels veulent dénoncer le nombre croissant d'actes de violence dans l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie des personnels enseignants et administratifs du lycée Paul Langevin de Beauvais sont en grève depuis ce jeudi matin suite à l'agression physique la semaine dernière d'une élève de 2nde par un élève de terminale dans l'enceinte de l'établissement.

La jeune fille avait du être hospitalisée.

Enseignants, surveillants et parents d'élèves dénoncent des faits de violence récurrents dans le lycée et une dégradation des conditions de travail.

Ils réclament des mesures fortes pour rétablir la sécurité et un climat serein au sein de l'établissement.

La grève prendra fin jeudi soir et les cours reprendront normalement dès vendredi matin…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information