L’état mental du suspect a été jugé incompatible avec la poursuite de sa garde à vue, sur décision du préfet de la Drôme, il est placé en hôpital psychiatrique. Agé de 23 ans, il serait originaire de Beauvais (60). Il est soupçonné d'avoir tué 3 personnes dans la nuit de dimanche à lundi.
Interpellé ce lundi matin à Avignon après trois violentes agressions, l'homme de 23 ans originaire de Beauvais est soupçonné d'avoir tué trois personnes dans la nuit de dimanche à lundi dans deux villages de la Drôme. Il vient d'être placé d'office en hôpital psychiatrique, son état mental a été jugé incompatible avec la poursuite de sa garde à vue. La veille du drame, il avait déjà été conduit à l'hôpital psychiatrique de Valence, mais s'était enfui sans avoir été examiné.Sept mois à Fresnes
Le suspect a un profil judiciaire "assez chargé", notamment pour des violences, des vols et du trafic de stupéfiants depuis qu'il est mineur, souligne une source proche de l'enquête judiciaire. Après avoir passé sept mois à Fresnes, il est sorti le 1er septembre dernier."Depuis sa sortie de prison où il était incarcéré à Fresnes dans le Val-de-Marne cet été pour trafic de drogue, il nous disait qu'il y avait des esprits dans la maison" témoigne sa sœur dans l'édition de ce mardi du quotidien Le Parisien. Le suspect vivait avec sa famille dans le quartier Saint-Jean à Beauvais, il est titulaire d'un CAP en maçonnerie.
Les victimes
Dans la Drôme, les victimes sont une femme de 80 ans, tuée à son domicile à Chabeuil et un couple de septuagénaires, retrouvé mort à Montvendre,À 4 km de Chabeuil. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a fracturé une fenêtre pour s'introduire dans la maison. L'octogénaire était morte à l'arrivée des pompiers, victime de coups portés à l'aide d'une arme blanche. Les autres victimes, âgées de 75 ans, présentent-elles aussi "des traces d'agression à l'aide d'une arme blanche", a précisé le parquet dans un communiqué.
Deux blessés graves à Orange
Le véhicule dérobé aux septuagénaires est repéré vers 8H00 sur l'aire d'autoroute de Grès (Vaucluse), à la suite d'un accrochage et d'une altercation avec deux personnes. Lors d'une tentative de vol à main armée, le meurtrier présumé agresse alors à l'arme blanche le gérant d'un magasin d'une zone commerciale à Orange (Vaucluse), sur un parking, le blessant au ventre avec un couteau, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête. Il aurait ensuite frappé une femme d'une soixantaine d'années à coups de pierre, à proximité, puis blessé, plus légèrement, un troisième homme au couteau.Le suspect interpellé aurait par la suite eu un accident de voiture à Noves (Bouches-du-Rhône), le contraignant à abandonner son véhicule. Il se serait alors fait conduire en direction d'Avignon par un automobiliste, sans exercer de menaces ni de violences.
Après les agressions commises dans la zone commerciale d'Orange, la police judiciaire et les gendarmes ont mis en place plusieurs barrages routiers, avec le renfort de deux hélicoptères. Ils ont découvert que le véhicule, signalé par des témoins à Orange, était celui accidenté à Noves et qu'il appartenait au couple retrouvé mort dans la Drôme.