Catigny dans l'Oise fête le mouton

C'est la 3ème édition de la fête du mouton à Catigny dans l'Oise. L'occasion pour le public de découvrir le métier des éleveurs, mais aussi de mettre en lumière la filière ovine. Celle-ci connaît quelques difficultés. Aujourd'hui, 70% du mouton consommé en France provient de l'importation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée à l’initiative de l’association des bergers de Catigny, la fête était organisée dans les rues du village,l’occasion de faire la part belle aux éleveurs et à leurs bêtes. Au programme démonstration de tonte, présentation des plus beaux spécimens des races ovines du Nord de la France. Animation avec chiens de bergers. Exposition de laine. Et concours de race Ile-de-France et Sufolk. Une manifestation régionale qui a réuni malgré la pluie, près de 2000 visiteurs.  Prochaine édition prévue en juin 2015.

Un reportage de Yannick Le Gall et Gilles Bezou, avec : Marc Lefèvre éleveur à Catigny (60); Willy Baldecche éleveur-sélectionneur; Alexandre Lécuyer commerçant en laine brute; ean-Pierre Josselin Organisation sélection ovine nord (OSON)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information