Chamant (60): un douanier percuté par la voiture d'un "go fast"

Jeudi matin, lors d'un contrôle routier au péage de Chamant (60) sur l'autoroute A1, un douanier a été renversé jeudi matin par une voiture, probablement un "go-fast". Il a dû être hospitalisé pour de nombreuses fractures mais ses jours ne sont pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le syndicat Unsa-Douanes, "le véhicule qui semble être un go-fast a volontairement +foncé+ sur les agents" de la brigade de Nogent-sur-Oise (60). Le syndicat dénonce une "tentative d'homicide".

"Au moment où il allait être contrôlé au péage de Chamant sur l'autoroute A1, le conducteur du véhicule a brusquement accéléré et volontairement percuté un des agents des douanes", ont déclaré dans un communiqué le ministre des Finances Michel Sapin et le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert.

Le douanier renversé a été hospitalisé avec une fracture du col du fémur, de l'épaule et de multiples plaies au visage. Il a subi une intervention chirurgicale qui a duré 3 heures, a précisé le parquet de Senlis, qui a confirmé l'ouverture d'une enquête sans plus de détails.

Selon Vincent Thomazo, responsable Unsa-Douanes, le véhicule n'a pu être intercepté dans l'immédiat.

Le "go-fast" est un mode de transport de drogue qui achemine à grande vitesse de grosses quantités dans un convoi de voitures puissantes, composé d'une "ouvreuse" et d'une "suiveuse" pour détecter les éventuels barrages ou filatures, et d'une "porteuse" contenant la drogue.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information