Affaire Bettencourt: non-lieu pour Nicolas Sarkozy mais Eric Woerth sera jugé

Les magistrats du tribunal de Bordeaux ont prononcé un non-lieu pour Nicolas Sarkozy dans l'affaire d'abus de faiblesse auprès de la milliardaire Liliane Bettencourt. Accusé comme l'ancien Président de la République, Eric Woerth, maire de Chantilly, sera lui bien jugé en 2014 dans cette affaire.

Nicolas Sarkozy était poursuivi pour abus de faiblesse auprès de la milliardaire Liliane Bettencourt dont il aurait reçu de l'argent pour sa campagne électorale de 2007.

Selon les magistrats du tribunal de Bordeaux, les charges retenues contre Nicolas Sarkozy n'étaient pas assez solides pour qu'il soit renvoyer devant un tribunal.

10 des 11 autres accusés seront cependant bien renvoyés devant les juges. Parmi eux, Eric Woerth, maire de Chantilly qui reste mis en examen.

L'interview de Jean-Yves Le Borgne

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité