Brexit : les réactions des Anglais à Chantilly

La sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne a créé une onde de choc sur tout le continent, Picardie y compris. En particulier à Chantilly dans l'Oise où l'équipe nationale de football d'Angleterre a pris ses quartiers dans le cadre de l'Euro 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début du mois de juin, Chantilly a pris les couleurs de l'Angleterre. Les drapeaux à la Croix de Saint-Georges ont fleuri dans la ville. Les journalistes britanniques font le siège de l'hôtel des joueurs de football anglais, ainsi que les fans venus du Royaume-Uni.

Mais ce vendredi, dans les conversations il n'était pas question de football mais de Brexit. Le réveil a été vécu comme un choc par beaucoup. Notre reportage :

Un reportage de Loïc Beunaiche et Julien Guéry. ©France 3 Picardie

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a lui aussi réagi suite aux résultats du référendum britannique :
©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité