Cet article date de plus de 6 ans

Chantilly (60) : Trêve, une jument en route vers la légende

L'entraînement de la jument Trêve monte en puissance sur la piste des Aigles à Chantilly. Double vainqueur du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 et 2014, elle vise un nouveau titre le 4 octobre prochain à Paris, un exploit encore jamais réalisé jusqu'alors dans l'histoire du hippisme.
Il fait encore nuit sur Chantilly, lorsque Trêve s'apprête à fouler la longue piste des Aigles pour son entraînement quotidien en compagnie d'une vingtaine de ses compagnons d'écurie. 
Les paris sont ouverts. Après sa victoire à Longchamp dans le prix Vermeille, la jument est au top de sa forme. 

Une jument au-dessus du lot

Née en avril 2010 de l'étalon Motivator (le meilleur de sa génération à 2 ans) et de la jument Trévise (victorieuse devant la championne Six Perfections), Trêve reste invaincue depuis 2013. Entraîneur, cavalier, lad, toute l'équipe l'entoure et y croit. Trêve est prête à inscrire un troisième prix au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à son palmarès.

Des qualités de championne

Battante, mental d'acier, des proportions équilibrées, l'entraîneur Christiane Head-Maarek, de la jument ne tarit pas d'éloges sur sa protégée et Pascal Galoche, son cavalier d'entraînement, ajoute avec fierté :  
"Une jument comme ça, on n'en rencontre qu'une dans sa vie".

Un palmarès qui rapporte​

Arrivée dans l'écurie de Christiane Head-Maarek, yearling à l'âge de 18 mois, Trêve a rapporté plus de 7 millions d'euros de gains avec entre autres ses deux prix de l'Arc de Triomphe, du jamais vu depuis 1935.
Soignée et bichonnée, elle part favorite pour un nouveau titre le 4 octobre prochain et pour mettre tous les atouts de son côté, ses admirateurs sont invités à suivre ses progrès sur son blog.

durée de la vidéo: 02 min 05
Trêve, en route vers la légende



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport cheval animaux sorties et loisirs