La championne Trêve, star du web, vise le Vermeille

La double championne du monde du galop entraînée à Chantilly, va tenter de remporter dimanche à Longchamp le Prix Vermeille. Sur la toile, la jument peut déjà compter sur ses nombreux supporters. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trêve n’est pas seulement championne des pistes, elle a aussi réussi à gagner le soutien des internautes. La jument de cinq ans, née en Normandie et entraînée à Chantilly, possède son propre compte twitter. Près de 2000 abonnés suivent ses exploits et son actualité d'heure en heure.

 


A 16 heurs 10, ce dimanche après-midi, la jument sera au départ du prix Vermeille. Une course qu’elle a déjà remportée en 2013.  "Le Prix Vermeille est un objectif car c'est un groupe 1, le plus haut niveau de la compétition et dans la carrière d'une jument c'est important", a confié vendredi à l'AFP Christiane Head-Maarek, son entraîneur.

Dans cette épreuve, dotée de 350.000 euros, Trêve sera la grande favorite. Sept rivales de choix, dont Arabian Queen, Frine, Sea Calisi et Candarliya tenteront de lui barrer la route.

Le prix Vermeille est un test pour la jument, moins d’un mois avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe qui aura lieu le 4 octobre à Longchamp. Trêve a déjà gagné ce prix prix deux années consécutives (2013, 2014). Elle vise l'exploit : réaliser un triplé.

Voici la chanson de la championne, Fly away Treve



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information