• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Chantilly (60): un hymne à la gloire de Trève, la jument double vainqueur de l'Arc de Triomphe

Trêve, montée par Thierry Jarnet, lors de sa victoire de 2013 au Grand prix de l'Arc de Triomphe. / © AFP / Fred Dufour
Trêve, montée par Thierry Jarnet, lors de sa victoire de 2013 au Grand prix de l'Arc de Triomphe. / © AFP / Fred Dufour

Trève, un pur sang anglais entraîné à Chantilly (60), est la 2ème pouliche au monde à avoir remporté 2 fois de suite le mythique Prix de l'Arc de Triomphe. Le 4 octobre prochain, elle peut devenir une légende en alignant une 3ème victoire. Ce qui méritait bien un hymne et un clip officiel ! 

Par Jennifer Alberts

Trêve n'a que 5 ans et est déjà une star dans le monde du hippisme: elle est en effet la 2ème jument au monde à avoir remporté 2 fois de suite (en 2013 et 2014) le célèbre Prix de l'Arc de Triomphe.

Ce pur sang anglais né en France est la propriété du Cheikh Joaan Al Thani. Entraînée par Christiane Head à Chantilly dans l'Oise et montée par Thierry Jarnet1 ou Lanfranco Dettori, elle tentera le 4 octobre de remporter une 3ème fois de suite cette course mythique sur l'hippodrome de Longchamp. Ce qui représenterait un triplé jamais réalisé dans l'histoire du Prix de l'Arc de Triomphe et des courses.

Une perspective qui méritait bien une chanson et un clip officiel de soutien et d'encouragement. Composé par Dominique Cotten, cet hymne est interprété par Dan Mitrecey qui est également l'auteur des paroles. Il s'intitule Fly Away Trève:


Le clip officiel de Fly Away Trève

 

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus