Chantilly fait du pied au tourisme d'affaires

L'office de tourisme de Chantilly et les 5 grands hôtels de la ville ont décidé de concert de lancer une marque VeryChantilly, objectif : développer le tourisme d'affaires. Chantilly n'est pas forcément une destination lisible pour de l'événementiel ou des séminaires d'entreprises. 

La Marque VeryChantilly
La Marque VeryChantilly © France 3 Picardie
L'opération lancée cette semaine vise à promouvoir la capacité d'accueil des lieux d'hébergement et le large choix des infrastructures de loisirs de la ville de Chantilly à l'intention des businessman. 
"VeryChantilly" est une porte d’entrée qui permettra à nos clients de trouver exactement ce qu’ils cherchent : du culturel, du chic, du naturel, de l’original, du moderne … car Chantilly est une destination d’affaires, moderne et chic, dans son ADN, mais aussi une destination de loisirs particulièrement adaptée aux individuels," souligne Marie Lemaire responsable de l'office de tourisme de Chantilly. A noter que depuis 2007, la ville est labellisée "ville d'art et d'histoire" par le ministère de la Culture. En 2012,  8 450 de journées séminaires ont été organisées.  
 






Les chiffres clés
VeryChantilly, en chiffres, c’est :
- 800 chambres
- 105 salles de réunion
- une capacité d'accueil global qui va jusqu’à 3 200 personnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter