Un jeune homme de 23 ans blessé d'une balle dans l'oeil à l'entrée d'une boîte de nuit de Chantilly (60)

Les faits se sont déroulés ce week-end en plein centre ville de Chantilly (60): dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 23 ans, Kevin, a été grièvement blessé à l'oeil par un tir d'arme de poing à l'entrée d'une boîte de nuit. Les 2 vigiles de l'établissement ont été mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire non conforme qui est à l'origine de tout: après un dîner et quelques verres, Kevin, 23 ans, se rend au Dian's Club en plein centre ville à Chantilly avec un groupe d'amis. Mais l'un d'eux porte un survêtement, il est refoulé par les 2 videurs de la boîte de nuit.

Le ton monte rapidement jusqu'à ce, selon les témoins, que l'un des videurs sorte une arme, probablement un pistolet d'alarme, et la pointe sur Kevin. Un coup part et le jeune s'écroule, atteint grièvement à l'oeil droit.

Toujours selon les témoins, les 2 hommes se seraient ensuite acharnés sur la victime, lui portant nombre de coups de pied et de poing...L'usage d'une bombe lacrymogène est même mentionnée.

Kevin, originaire de Coye-la-Forêt (60), est transporté à l'hôpital de Creil avant d'être héliporté au CHU d'Amiens dans un état grave, son pronostic vital étant engagé. Il sera opéré d'un oedème au cerveau avant d'être plongé dans un coma artificiel.

Depuis 2 jours, Kevin reprend peu à peu conscience: s'il ne recouvrira certainement jamais l'usage de l'oeil droit, il ne devrait pourtant avoir aucune autre séquelle.

L'arme n'a pas été retrouvée mais les 2 videurs, originaires de la région parisienne, ont été interpellés; placés en garde à vue et mis en examen pour violences en réunion.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information