Clermont (60): un homme placé en garde à vue pour tentative d'homicide après l'incendie d'un appartement

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi à Clermont dans l'Oise: vers 3h du matin, les voisins ont appellé les pompiers pour une forte odeur de fumée émanant d'un appartement du 1er étage de leur immeuble de la rue Eugène Delahoutre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers mais dans l'appartement, ils ont découvert l'occupante des lieux, inconsciente.

Agée de 35 ans, la victime a été transportée à l'hôpital de Garches en région parisienne, dans un service spécialisé dans le traitement des asphyxies. Son pronostic vital est toujours engagé.

La jeune femme était seule cette nuit-là: son fils d'une dizaine d'année était chez ses grands-parents, selon une voisine.

Quelques heures après les faits, les gendarmes de la compagnie de Clermont, chargée de l'enquête, ont interpellé un homme dans les environs de Creil. Il aurait été placé en garde à vue pour tentative d'homicide involontaire et dégradation par incendie.
Aucune précision concernant son identité, ses rapports avec la victime et les motifs de son acte n'a été donnée.

Evacués quelques heures, la vingtaine d'habitants de l'immeuble de la rue Eugène Delahoutre ont pu regagner leur logement vers 4h30 du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information