• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Communauté de l'aggloméraion Creilloise partenaire de Céline Goberville pour les JO de Rio en 2016

Céline Goberville signe une convention avec la Communauté de l'Agglomération Creilloise
Céline Goberville signe une convention avec la Communauté de l'Agglomération Creilloise

Signature lundi d'une convention entre la championne de France et vice-championne olympique de tir Céline Goberville  et la Communauté de l'Agglomération Creilloise. Un partenariat de 4 ans  pour la préparation des JO de Rio en 2016. 

Par Halima Najibi

La Communauté de l'Agglomération Creilloise s’engage à aider financièrement Céline Goberville à raison de 1 500 euros par an sur 4 ans.

Le parcours de Céline Goberville :
Elle est née le 19 septembre 1986 à Senlis. Depuis l’âge de 9 ans Céline Goberville pratique le tir au pistolet à l’AS TIR Creil. Elle intègre l’Equipe de France en 2001. Ses disciplines : pistolet à 10 mètres et pistolet à 25 mètres. Elle devient championne d’Europe au pistolet 10m en 2011. Elle est en 201 vice-championne olympique à Londres. Elle est médaillée d’argent en coupe du monde, et obtient 5 titres de championne de France sur 6.

2ème passion : l’équitation
Céline Goberville pratique l'équitation depuis l’âge de 7 ans, et elle souhaite en faire son métier. Elle prépare un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) équitation pour devenir monitrice d’équitation.


Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus