Compiègne (60) : le stationnement payé par téléphone portable avec Whoosh

Concrètement, cela consiste pour l'automobiliste a acheter son ticket de stationnement depuis son téléphone portable ou ordinateur. Un système actif depuis le 1er septembre 2013.

Le principe de Whoosh! est simple, il suffit de télécharger gratuitement l’application (disponible sous Android et iOS) ou de se rendre sur le site dédié whooshstore.fr.

Et pour les étourdis qui auront dépasser l'horaire de stationnement. Une fonction a été mise en place. Whoosh peut alerter l'usager lorsque le temps autorisé est dépassé et lui propose de prolonger la durée de son stationnement à distance. En Picardie Beauvais a également lancé le système de stationnement par téléphone portable en mai dernier, avec quelques couacs, la ville a choisi l'application Paybyphone. Compiègne a retenu une autre application, Whoosh créée par la société Parkeon. Plusieurs villes ont déjà choisi Whoosh, Saint-Emilion, Cannes, ou encore Saumur. Les contractuelles pourront vérifier le paiement au moyen d'un boîtier électronique.







A propos de Parkéon
Parkeon est un acteur clé dans le secteur de la mobilité urbaine. En proposant une offre transversale unique en matière de solutions de gestion du stationnement et de solutions billettiques pour les transports publics, Parkeon est aujourd'hui présent dans 55 pays et accélère sa croissance dans les pays émergents en Europe de l’Est, en Asie et en Amérique Latine. Sa capacité d'innovation permanente est chaque jour démontrée. Les systèmes et équipements Parkeon facilitent d’ores et déjà la gestion et la mobilité dans plus de 3 000 villes. Parkeon emploie plus de 1 000 collaborateurs dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 168 millions d’euros en 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité