La situation ne va pas beaucoup évoluer ce dimanche car les conditions anticycloniques de nord-est persistent sur la région. Elles nous garantissent un temps toujours aussi ensoleillé mais aussi trop frais pour la saison.
Dimanche, dès les premières heures du jour, le soleil s’installera jusqu'à son coucher.
Au lever du jour, l'atmosphère restera toujours aussi fraîche pour ne pas dire froide par endroits !
Il ne fera que 3°C à Guéret, 4°C à Brive, 8°C à La Rochelle, 6°C à Agen et 9°C au mieux à Bordeaux et Bayonne.
Un peu mieux l'après-midi
L’après-midi, sous un soleil triomphant, les températures grappilleront encore quelques degrés par rapport à la veille. Mais, les maximales resteront sous les moyennes saisonnières, de 2 à 4 degrés environ, et le petit vent de nord-est temporisera cette hausse des températures.
Jeudi, l'ambiance devrait considérablement se radoucir mais en attendant...
Lundi, à moins d’un ciel voilé qui ne devrait pas gâcher l’impression de beau temps, les températures seront tout aussi fraîches, le matin comme l’après-midi.
Mardi, avec l’arrivée de nuages, les températures baisseront moins en fin de nuit et nous aurons des températures minimales qui atteindront ou franchiront les 10°C sur la majeure partie de la région sauf dans les Pyrénées-Atlantiques.
Le temps sera donc plus ou moins nuageux et le vent toujours de nord-est soufflera en rafales jusqu’à 45 km/h en Dordogne, en Poitou-Charentes et en Limousin. Le ressenti risque d’être "un peu désagréable".