La compagnie L'Acte Théâtral et les étudiants du Festival Festupic ont réuni des centaines de personnes dans le centre-ville de Compiègne, pour ce qui serait "le plus grand mannequin challenge jamais réalisé".
Des corps figés, comme des statues dans la ville. Hier, Compiègne a pris, pendant près d’une heure et demie, les allures d’une cité de cire. Rue après rue, des figurants d’un jour ont tenu la pose, à l’invitation de la compagnie l’Acte Théâtral et des étudiants du festival Festupic. L’objectif, battre le record du monde du plus long mannequin challenge - un défi consistant à se filmer en observant une position immobile, de préférence improbable – fixé à 1h23.
Des passants sur les trottoirs, aux badauds attablés aux terrasses ensoleillées, ils étaient près de 200 à jouer le jeu au son des cuivres d’une fanfare. A chaque rue sa thématique : bagarre générale, mauvaise humeur, rire, monstre et cauchemars… Et douze « arrêts », immortalisés en vidéo par les étudiants qui publieront leur montage dans les prochains jours.
A savoir, le Festupic qui a participé à l'organisation du mannequin challenge, organise à Compiègne le FEStival de Théâtre Universitaire de PICardie jusqu'au 2 juin 2017, le programme est ICI