Environ 300 personnes se sont réunies cet après-midi à Compiègne pour rendre hommage à Issa Camara. Le jeune homme de 29 avait été tué par balles en juillet dans le quartier Bellicart. Là-bas, une minute de silence a été respectée.
Sa mort avait provoqué une vive émotion dans le quartier et toute la ville de Compiègne. Le 10 juillet dernier, Issa Camara se trouve dans le quartier Bellicart, à Compiègne, lorsque 4 balles lui transpercent le corps et lui ôtent la vie.
Cet après-midi, près de 300 personnes se sont réunies à l'appel d'une marche blanche, pour lui rendre un dernier hommage. Après une heure de marche, les participants ont respecté une minute de silence à l'endroit où le jeune homme a perdu la vie.
Un recueillement qui avait dans un premier temps été refusé par la Préfecture qui craignait des débordements dans le quartier. Aujourd'hui, la marche blanche s'est déroulé dans le plus grand calme, et avec beaucoup d'émotion. Sur les t-shirts des participants un seul message : "Allah y rahmo", "Paix à son âme".