Coupe de France de football : Compiègne éliminé par Dieppe

Publié le Mis à jour le

Pas de surprise pour ce 8e tour de coupe de France : Compiègne (CFA) chute à domicile 4-0 contre Dieppe (CFA2) sans être rentré dans le match.
Les Normands ont nettement dominé la rencontre.



Compiègne éliminé par Dieppe lors du 8e tour de la coupe de France



Les meilleurs l'ont emporté largement dans ce 8e tour de coupe de France. Les Dieppois, intouchables en tête du championnat de CFA2, ont nettement dominé les Compiégnois, avant-derniers de CFA, dans tous les compartiments du jeu. Quatre buts à zéro en fin de match et quelques regrets car les Isariens avaient tenu bon en première période en n'encaissant qu'un seul but (Buron à la 21e sur coup franc).

Premier tir compiégnois à la 54e minute

Mais les statistiques du match étaient trop en défaveur des joueurs compiégnois qui n'ont franchi la ligne médiane qu'au bout d'un quart d'heure de jeu et qui n'ont obtenu leur premier corner que 4 minutes avant la pause.
Sursaut d'orgueil à la 54e minute avec le premier tir compiègnois de Mayuma qui n'inquiète pas le portier normand. Dieppe enfonce le clou avec une frappe de Joly à la 62e. L'AFC aurait pourtant pu ouvrir le score sur une action d'Amourand (75e) mais la FC Dieppe crucifie les Picards avec le doublé de Joly (78e) et un dernier but de Levasseur à la 87e.

La belle aventure de la coupe est dorénavant terminée pour Compiègne qui devra vite relever la tête pour se sortir de la zone rouge du championnat de CFA. Dernier match avant la trève hivernale le 22 décembre à Mantes.