Athlétisme : Laurent Hernu, l'entraîneur de l'année

Ancien champion d'athlétisme, le Creillois Laurent Hernu entraîne aujourd'hui la championne de France du 400m, Marie Gayot mais pas seulement. Le coach isarien de 38 ans s'occupe d'une vingtaine d'athlètes de tous niveaux et beaucoup trustent les podiums nationaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Compiègne, Marie Gayot a trouvé ses marques. Finaliste des derniers championnats d'Europe sur le tour de piste et médaillée d'or en relais, elle grimpe les échelons internationaux. Derrière ces progrès, Laurent Hernu tient les rennes de son entraînement. Ils collaborent ensemble depuis un an et demi. A l'écoute des sensations de sa sprinteuse, il a réussi à travailler sur ses faiblesses.

Laurent Hernu est aussi l'entraîneur de Maëva Contion, 23 ans. Vice championne de France sur 400m haies, elle est aujourd'hui aux portes de l'équipe de France.

Un reportage d'Emilie Montcho, Henri Desaunay, Nicolas Duchet. Avec Marie Gayot, championne de France du 400m et championne d'Europe du relais 4x400m; Laurent Hernu, entraîneur de l'Entente Oise athlétisme; Maëva Contion, vice championne de France 2014 sur 400m haies.

Un ancien champion


Finaliste des championnats du monde et des Jeux Olympiques d'Athènes, Laurent Hernu a arrêté sa carrière de décathlonien en 2008. Son meilleur résultat : une 5ème place lors des mondiaux à Paris en 2003.

Aujourd'hui le natif de Creil entraînent une vingtaine d'athlètes. Cette année, il a même été élu entraîneur de l'année par la Fédération française d'athlétisme. Une distinction qui récompense une méthode de travail entre humour et exigence.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information