Cet article date de plus de 6 ans

Athlétisme : Laurent Hernu, l'entraîneur de l'année

Ancien champion d'athlétisme, le Creillois Laurent Hernu entraîne aujourd'hui la championne de France du 400m, Marie Gayot mais pas seulement. Le coach isarien de 38 ans s'occupe d'une vingtaine d'athlètes de tous niveaux et beaucoup trustent les podiums nationaux.
A Compiègne, Marie Gayot a trouvé ses marques. Finaliste des derniers championnats d'Europe sur le tour de piste et médaillée d'or en relais, elle grimpe les échelons internationaux. Derrière ces progrès, Laurent Hernu tient les rennes de son entraînement. Ils collaborent ensemble depuis un an et demi. A l'écoute des sensations de sa sprinteuse, il a réussi à travailler sur ses faiblesses.

Laurent Hernu est aussi l'entraîneur de Maëva Contion, 23 ans. Vice championne de France sur 400m haies, elle est aujourd'hui aux portes de l'équipe de France.

durée de la vidéo: 04 min 11
Portrait de Laurent Hernu

Un ancien champion


Finaliste des championnats du monde et des Jeux Olympiques d'Athènes, Laurent Hernu a arrêté sa carrière de décathlonien en 2008. Son meilleur résultat : une 5ème place lors des mondiaux à Paris en 2003.

Aujourd'hui le natif de Creil entraînent une vingtaine d'athlètes. Cette année, il a même été élu entraîneur de l'année par la Fédération française d'athlétisme. Une distinction qui récompense une méthode de travail entre humour et exigence.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoom sport sport athlétisme