• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Creil : un homme tire sur son frère à cause de la série les Feux de l'amour

Hier après-midi, un creillois d'une cinquantaine d'années a tiré sur son frère avec un 357 Magnum. Les 2 hommes, qui vivent chez leur mère rue Herbeval, s'étaient disputés à propos de la série Les feux de l'amour...

Par Jennifer Alberts


Il insulte l'actrice préférée de son frère

Les faits se sont produits vers 16h30. Les 2 frères venaient de regarder ensemble Les feux de l'amour. La victime, également âgée d’une cinquantaine d’années, aurait alors insulté l'une des actrices, la qualifiant de "prostituée". 


Légèrement blessé par les éclats de balle

Son frère, fan absolu de l’actrice en question, n'aurait pas accepté ces insultes. La discussion se serait alors envenimée. L'agresseur serait aller chercher une arme pour menacer son frère.

Il a ensuite tiré en visant mal intentionnellement. Les éclats de la balle ont cependant légèrement blessé son frère. Alertée, la police a mis rapidement un terme à cette situation surréaliste.


Mis en examen pour tentative d'homicide

Les choses auraient pu être justes coquaces si la police n'avait pas découvert sur place un véritable arsenal: plusieurs armes et plusieurs centaines de munitions pour lesquelles le propriétaire n'avait aucune autorisation.

Le tireur, qui souffre de problèmes cardiaques, a été hospitalisé. Il devrait être placé en détention provisoire à sa sortie d’hôpital. Il a été mis en examen pour tentative d’homicide: il serait en effet coutumier de ce genre de menaces envers sa famille.

Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus