Le festival Haute Fréquence bat son plein avec des concerts partout dans la région. Le prodige amiénois du Beat Box MB 14 était à la Faïencerie de Creil mercredi 23 novembre. Nous l'avons rencontré.
Avec pour seuls instruments son micro et son looper, cette boîte qui lui permet d'échantillonner ses séquences en direct et de créer un univers musical multiforme, le beat boxer MB14 alias Mohammed Belkir, a fait une démonstration de sa technique virtuose et aussi de son talent harmonique hier devant 800 personnes à la Faïencerie de Creil.
On l'avait laissé en mai dernier, finaliste perdant mais heureux dans l'émission The Voice. Le beat boxer qui imite tous les sons et les instruments avec sa voix fabuleusement plastique enchâine désormais les concerts, comme hier soir en première partie du rappeur Kery James, de vingt ans son aîné.
MB14 habite désormais Toulouse où il savoure à 22 ans le début de sa vie d'artiste. Il a créé le groupe Berywam et travaille à un album avec la maison de disque Polydor. L'artiste semble bien avoir trouvé sa voix.